Apicultrice noir et blanc par DE LA ROSÉE
Paysage et ligne d'horizon de montagnes française

Invitation au voyage

Le miel peut dévoiler une multitude de saveurs, textures et couleurs en fonction de la flore environnante, des conditions climatiques, de la typologie des sols et de bien d’autres critères. Conditions si nombreuses que l’on obtient chaque année, au même endroit, un miel unique. 

Ils composent ensemble un tableau qui révèle la richesse du terroir français. C’est pour préserver cette diversité et respecter le travail des abeilles que chaque pot de miel DE LA ROSÉE est associé à un apiculteur et une récolte.

Notre miel n’est jamais pasteurisé. Sa texture peut être amenée à évoluer avec le temps: la cristallisation est un phénomène parfaitement naturel de tout miel non-pasteurisé.

Les crus que nous vous proposons sont également soumis à des analyses polliniques, physico-chimiques et organoleptiques par un laboratoire indépendant. Cela permet de certifier l’appellation monoflorale et de garantir l’origine et la qualité de la récolte.

L’abeille est le principal pollinisateur de la planète, elle joue un rôle essentiel dans notre écosystème. Préserver les abeilles dans notre environnement, c’est aussi soutenir et promouvoir l’apiculture française.

Le rôle de l’apiculteur en tant que protecteur est tout aussi essentiel pour le maintien de la biodiversité. Les apiculteurs avec lesquels nous collaborons partagent les valeurs communes d’une apiculture raisonnée et nous nous engageons à les soutenir dans cette conception.

Du choix du papier aux matériaux de conditionnement, le respect de l’environnement est au coeur de nos réflexions. Pour nos colis, nous avons sélectionné des matières recyclées, recyclables ou biodégradables.

Cette saison, nous utilisons une matière innovante pour le calage : un assemblage de fibres, fabriquée en France et labellisée 100% recyclée et recyclable. Cette matière éco-responsable protège également des écarts de température, un atout pour le miel.